top of page

AVIS LÉGAUX

LA PUBLICATION DE CES AVIS A ÉTÉ ORDONNÉE PAR LE TRIBUNAL

Jugement de la Cour Supérieure en date du 28 février 2022

CHEVALIER c. AIR TRANSAT

avis aux membres

SOYEZ INFORMÉ que le 31 mars 2021, la Cour supérieure du Québec, district de Montréal a autorisé l’exercice d’une action collective contre la Compagnie Air Transat A.T. Inc. et a attribué à M. Saintgelle Chevalier le statut de représentant afin de représenter les groupes de personnes décrits comme suit :

 

a)  Toutes les personnes détentrices d’un titre de transport aérien aller-retour entre Montréal/Port-au-Prince/Montréal, dont le vol de retour de Port-au-Prince à Montréal était prévu le 3 janvier 2018 sur le vol d’Air Transat TS665, et qui n’ont pas été transportées selon l’horaire et la destination indiqués au titre de transport qu’ils ou qu’elles détenaient ou étaient en droit de détenir;

 

b)  Tous les résidents québécois détenteurs d’un titre de transport aérien aller simple Port-au-Prince/Montréal ou aller-retour entre Port-au-Prince/ Montréal/ Port-au-Prince dont le vol de Port-au-Prince à Montréal était prévu le 3 janvier 2018 sur le vol d’Air Transat TS665, et qui n’ont pas été transportés selon l’horaire et la destination indiqués au titre de transport qu’ils ou qu’elles détenaient ou étaient en droit de détenir;

QUI EST MEMBRE DU GROUPE DE L’ACTION COLLECTIVE ?

 

Tous les passagers du Vol TS 665 d’Air Transat, qui devaient effectuer la liaison entre Port-au-Prince et Montréal, le 3 janvier 2018 et qui n’ont pas été transportés selon l’horaire indiqué à leur titre de transport.

 

QUE VISE L’ACTION COLLECTIVE ?

L’action collective vise à déterminer la responsabilité de la compagnie Air Transat d'avoir manqué à ses obligations de transporter les passagers selon l’horaire prévu à leur titre de transport et dans l’affirmative, quelles sont les indemnités que ces passagers doivent recevoir pour ce manquement.  

 

QUE POURRIEZ-VOUS OBTENIR ?

L’action collective cherche à obtenir pour les Membres du groupe des dommages-intérêts pécuniaires et moraux pour les préjudices subis suite au retard de vol.​

COMMENT S’EXCLURE DE L’ACTION COLLECTIVE

Si vous souhaitez vous exclure de l’action collective, vous devez en aviser le greffier de la Cour supérieure du Québec, district de Montréal, avant le 25 avril 2022, par courrier recommandé ou certifié à l’adresse suivante :

 

Cour Supérieure du Québec

(Chambre des actions collectives)

1, rue Notre -Dame Est

Montréal (Québec)  H2Y 1B6

 

Vous devez mentionner que vous souhaitez vous exclure de l’action collective contre la Compagnie Air Transat dans le dossier portant le numéro de Cour 500-06-001037-205. En général, seules les personnes qui désirent exercer elles-mêmes une action individuelle à leurs frais ont intérêt à s’exclure de l’action collective.

 

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Cet avis est un résumé de l’Avis aux membres dont le texte intégral peut être consulté sur le site du Registre des actions collectives (http://www.tribunaux.qc.ca/) ou en communiquant avec le procureur du représentant dont les coordonnées figurent ci-dessous :

 

Me R. Gauld Joseph

R. GAULD JOSEPH Avocat & Attorney

1188, avenue Union, bureau 134

Montréal (Québec)  H3B 0E5

Téléphone : (514) 748-5682

Télécopieur : (514) 667-3037

Courriel : gauld@gauldavocats.com

Site Web : www.gauldavocats.com

Le texte de cet avis a été approuvé par le Tribunal. En cas de divergence entre cet avis et l’avis intégral, ce dernier prévaudra.

Pour consulter l'avis intégral veuillez ouvrir le lien suivant (PDF).

bottom of page